FloW-Arts

1,2,3, LES COUILLES PAR TERRE ! <--- ceci est la phrase à retenir des J-O... Quoi ça n'a rien à voir avec une description de blog ? bande de nouilles ! Bon, c'est un blog de Strips en tout genre. Voilà, z'êtes contents ?

Subscribe
Add to Technorati Favourites
Add to del.icio.us
13 décembre 2009

Strip - Au cinéma

Publié par FloW-Art

(j'écris cette note même si je n'ai pas la tête à ça... mais depuis le temps, fallait bien que j'en parle)
Avec mes deux camarades de Fac (nous les appellerons Kendra et Naëlle) on se fait parfois des petites séances de cinéma le mardi vu qu'on a au moins 5 heures de trou et que parfois ça peut être très dur de glander correctement.
Dooonc, une première fois nous sommes allées voir le nouveau et merveilleux film de Terry Gilliam, L'imaginarium du Dr Parnassus, qui était fabuleux, malgré la petite taille de la salle et le prix exorbitant (ah, on s'est faites arnaquer !) des sucreries qu'ils nous vendent près des caisses.
Quelques semaines plus tard, Kendra nous tanne pour aller voir le fameux film d'horreur Paranormal Activity mais comme moi j'étais pas très chaude pour y'aller, bin elle a du s'y reprendre à plusieurs fois pour que j'accepte finalement... (en fait elle m'a fait le coup du "on va s'amuser sans toi et tu l'auras bien dans la face !", cette méthode est toujours aussi efficace, étrangement...)



N'étant pas une habituée des films qui font peur (j'aime plus le gore que l'horreur), j'y suis allée avec beaucoup d'appréhension, et j'ai eu bien raison en plus.



On est arrivées une demi-heure avant le début du film. La salle - contrairement à celle de notre premier film - était vraiment grande, genre vieux cinéma avec les chansons de Dalida en fond sonore (un sacré coup de pute de la part des gens qui travaillent dans ce cinéma puisqu'au lieu de continuer à avoir peur, bin on s'est détendue quoi ! On a révisé, papoté, lu... bref, c'était comme si on attendait pour voir tout sauf un film d'angoisse.)



J'vais pas raconter le film mais en tout cas plus le film avançait plus on avait les chocottes (mis à part les moments où Naëlle se moquait de Micah, l'un des personnages, parce que vraiment c'est qu'un crétin congénital ce type !)



Fin de la séance... Dans la salle il n'y avait eu que nous trois plus deux mecs dans le fond (dont l'un s'est mis à ronfler dès le début du film, c'est pour dire !). Naëlle avait rigolé nerveusement pendant que nous nous accrochions l'une à l'autre en hurlant comme des damnées (p'têtre que nos cris étaient pires que ceux de la fille... ou pas !).
En tout cas la fin m'a - comment dire - laissée une sale impression.
Okay, j'avoue avec honte que ça m'a carrément traumatisée ! Au début j'voulais faire ma dure malgré le fait que j'ai dis ne pas apprécier les films d'horreur, mais en fait j'ai pas pu me retenir de frissonner durant toute la séance, et au final je suis bien ressorti tremblante et complètement à côté de mes pompes.



Étrangement c'est Kendra qui a été bien plus nerveuse que moi tout le reste de la journée. Ex : je sors de la salle derrière elle et je remarque un des types sortir des toilettes et prendre la porte à ma suite ; mais Kendra, elle, l'avait pas vu, et quand elle s'est retournée pour me parler et qu'elle a vu le type franchir la porte, elle a carrément sauté au plafond en hurlant ! XD Autre ex : notre dernier cours est l'anglais et au milieu des deux heures le prof veut nous mettre un film qui illustre la petite nouvelle qu'on est en train d'étudier en ce moment. Malheureusement le projecteur n'est pas allumé et comme il est collé au plafond et qu'on peut pas l'atteindre (en plus de ne pas avoir de télécommande) le prof décide d'appeler quelqu'un pour régler le problème. Une fois que c'est fait (ça a duré quand même un certain temps), le mec qui a été appelé disparaît par le battant qui revient et repart quand on le passe. Kendra s'est retournée à ce moment là et OMG elle s'est de nouveau remise à hurler parce qu'elle a cru que la porte avait bougée toute seule. Bref, y'a plus nerveux que moi.

En tout cas, plus jamais ce film, plus jamais ! Je suis quelqu'un de sensible, je vais forcément flipper à chaque fois que je verrais un truc angoissant (contrairement aux films gores parce que j'ai plus l'habitude d'en regarder et que je sais que c'est vraiment du cinéma... ok ok, c'est con).

1 commentaires:

Naëlle a dit…

*essuie des larmes de rire*

T'en fais pas, t'es pas la seule à être sortie toute tremblotante de la salle, je frissonnais de partout aussi!
Je kiffe à fond ton quatrième dessin :D